Grâce à son équipe dynamique et agile, RDD s’est développé depuis de nombreuses années sur les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes.
RDD vous propose aussi une visibilité nationale grâce à son appartenance à la 1ère régie française d’afficheurs régionaux AFFIMEXT.
RDD Affichage est une société de gestion de supports d’affichage de publicité extérieure sur panneaux grands formats (4 x 3 = 12 m2 ou 240 x 160 = 4 m2)
RDD est présent sur ce marché de l’affichage publicitaire grand format depuis 30 ans et continue à se développer. Ceci démontre que les PME régionales sont de vrais acteurs de la vie économique locale, et une alternative aux multinationales de l’affichage.
RDD est membre associé de la régie Nationale d’affichage AFFIMEXT.
RDD est adhérent du S.N.P.E. Syndicat National de la Publicité Extérieure.
➥1) l’affichage traditionnel dit « affichage temporaire » (affiches collées pour une durée de 7 jours sur des réseaux d’agglomération, ou des réseaux sectoriels dans des zones commerciales ou résidentielles). Cela représente plus de 400 panneaux à afficher chaque semaine.
Cette partie représente l’activité historique de RDD, réalisée soit par l’équipe RDD, qui est au contact des clients locaux, soit par l’intermédiaire de la régie Affimext, qui s’occupe du contact avec les clients nationaux.
Définition d’un réseau : c’est un circuit de plusieurs panneaux situés dans un secteur géographique déterminé ; ce circuit est établi d’après des critères de trafic, d’audience.
Les sectorisations sont appelées : « zones de chalandises ». Elles se situent soit dans des zones d’habitations, soit dans des zones commerciales ou d’activité. Ces zones sont définies d’après des critères de fréquentations, de circulations et d’occasions d’être vus (ODV).
➥2) l’affichage longue durée ou L.C. (en moyenne 1 an de conservation) dans tous les secteurs géographiques du sud-est, pour répondre aux besoins spécifiques de signalisations des annonceurs.
➥3) l’affichage sur mobilier urbain Conservation hebdomadaire sur des dispositifs implantés sur le domaine public, dans les zones à restrictions réglementaires particulières :
- dispositif de format 1 m² (planimètre)
- dispositif de format 2 m² (abri-voyageurs)
➥ Augmenter votre notoriété
➥ Améliorer votre image de marque
➥ Rappeler une campagne déjà présente dans un autre média (presse quotidienne, radio…)
L’affichage est un média fort qui possède une grande puissance d’impact et touche un public très large.
C’est un média extérieur qui touche les individus lors de leurs déplacements. Les déplacements des Français sont motivés dans 27 % des cas par l’activité professionnelle, 52 % par les activités domestiques et 21 % par leurs loisirs. Ces habitudes démontrent qu’une campagne d’affichage de 7 jours touche en moyenne 80 % de la population, et que chaque personne touchée voit l’affichage environ 30 fois dans la même semaine.
➥ De votre politique commerciale
➥ De l’intérêt que porte le public au produit
➥ Des autres actions publicitaires menées parallèlement
➥ Des actions de la concurrence
➥ RAPIDE ET EFFICACE
➥ SOUPLE GEOGRAPHIQUEMENT : On peut afficher aussi bien un département, une ville ou un quartier en 24 heures.
➥ PUISSANT : Média d’extérieur, il touche de manière massive et répétée les gens qui circulent.
➥ EVENEMENTIEL : Le 4 m x 3 m, c’est un choc visuel simple avec un texte accrocheur.
L’entreprise de gestion de panneaux publicitaires grands formats, dans les Bouches du Rhône, le Vaucluse et les Alpes de haute Provence.